Pour protéger ses pieds contre la fraîcheur hivernale ou pour l'encourager à faire ses premiers pas, les chaussons sont des indispensables pour votre bébé.

Faire un choix adapté peut être compliqué parce qu'il existe de nombreuses possibilités en termes de choix, mais aussi parce que la motricité des bébés évolue rapidement. Avez-vous besoin de conseils pour éviter un choix inadapté ?

Ne cherchez plus. SO KID vous donne toutes les informations pour bien choisir les chaussons de votre petit ange. Vous trouverez sur notre site les chaussons idéals pour votre bébé.

Quels critères pour bien choisir les chaussons d'un bébé ?

Le choix des chaussons pour bébé peut s'avérer plus ou moins compliqué en fonction de l'âge de votre bout de chou.

Si vous avez beaucoup de liberté lorsqu'il ne marche pas encore, la période d'apprentissage de la marche demande plus de rigueur dans la sélection.

Durant cette nouvelle étape, il est essentiel de faire des choix judicieux afin de lui simplifier la tâche. SO KID, votre chausseur pour enfant vous invite à découvrir les critères les plus importants à prendre en compte

Choisissez des chaussons pour bébé confortables en cuir ou tissu

Le principal rôle des chaussons pour bébé est de garder leurs pieds bien au chaud. Véritables cocons pour leurs petits orteils, les chaussons offrent aux pieds douceur et chaleur.

Lorsqu'ils sont confortables, ces accessoires encouragent le bébé à aller à la découverte de son environnement. Privilégiez donc un modèle léger qui lui permettra de gigoter allègrement.

Un chausson approprié pour un bébé doit être souple et assez ample pour favoriser le développement du pied. Optez pour une matière à la fois douce, légère et respirante à l'instar de la toile, du tissu ou encore du cuir souple.

Les chaussons pour bébés en cuir souple sont souvent les plus achetés par les parents. Faites une croix sur les chaussons en cuir rigide qui ont tendance à entraver la croissance des pieds.

En ce qui concerne le système de fermeture, misez de préférence sur les élastiques, les velcros et les zippés qui simplifient le port et le retrait contrairement aux modèles à lacets.

Quant aux semelles, assurez-vous qu'elles sont antidérapantes afin de permettre à votre bébé de trouver facilement ses appuis. Elles sont d'autant plus efficaces lorsqu'elles sont dotées de rainures ou de bosses qui empêchent de glisser.

Assurez-vous enfin que les chaussons de votre bébé lui offrent un véritable soutien au niveau du talon et de la cheville afin de réduire les frottements tout en étant agréables à porter.

Vérifiez l'ajustement des petits chaussons

Pour vous assurer de faire le bon choix, n'hésitez pas à mettre les chaussons à votre bambin et à l'encourager à marcher avec. Si le confort est primordial, ces accessoires ne doivent néanmoins pas être trop grands pour lui.

Les pieds de bébé grandissent assez vite, alors prenez le soin de vérifier tous les mois que ses chaussons lui conviennent toujours. Si vous remarquez que votre enfant commence à retirer ses chaussures ou qu'il se frotte régulièrement les pieds, vous devez probablement procéder à un changement.

Dites non aux chaussons usagers

Même si les bébés ne portent leurs chaussons que durant quelques semaines ou quelques mois, il est important de choisir des modèles neufs. Ils s'adapteront parfaitement au développement du pied de votre enfant.

Cela est encore plus important durant la période d'apprentissage de la marche. Oubliez les chaussons qui ont déjà été mis et déformés par d'autres membres de la famille.

Quelle taille de chausson pour bébé choisir ?

Lorsqu'ils sont bien choisis, les chaussons complètent à merveille une tenue. Découvrez les facteurs à prendre en compte pour choisir la taille appropriée.

Mesurez régulièrement les pieds de votre bébé

Les pieds d'un bébé se développent selon leur propre rythme. Par conséquent, ceux de votre enfant peuvent être plus grands ou plus petits que la taille standard préconisée pour son âge.

Il est donc préférable de prendre régulièrement les mesures de ses pieds afin qu'il ait constamment des chaussons qui lui conviennent parfaitement.

Voici quelques conseils pour vous y aider :

  • il est plus indiqué de prendre les mesures le soir plutôt que le matin,
  • mesurez chaque pied et privilégiez la taille du pied le plus grand pour passer votre commande. Votre bébé doit pouvoir se sentir à l'aise dans ses chaussons,
  • pour choisir la taille des chaussons, l'élément le plus important à prendre en considération est la pointure. Si l'âge peut vous servir de repère, il peut également vous induire en erreur.

Les correspondances de pointures diffèrent pour les chaussons pour bébé et pour les chaussures. Pour être plus clair, un chausson fait deux pointures de plus qu'une chaussure. Des chaussures de taille 20 par exemple équivalent à des chaussons de taille 22.

Une méthode efficace pour sélectionner la bonne taille de chaussons

Pour choisir la bonne pointure pour les chaussons de votre bébé, vous devez avant tout connaître la longueur de ses pieds. Prévoyez ensuite une petite marge d'erreur en ajoutant à la taille obtenue 0,5 cm au plus.

Choisir une taille de chaussons un peu plus grande que la longueur des pieds permet de garantir le confort.

Astuces pour mesurer les pieds de votre bébé

L'utilisation d'un pédimètre est sans doute la méthode la plus efficace pour mesurer les petits pieds de votre bambin. En effet, cet appareil vous permet de connaître avec précision sa pointure. Vous pouvez ainsi commander en toute simplicité vos chaussons favoris dans la collection de SO KID.

En l'absence d'un pédimètre, vous pouvez toujours opter pour la méthode traditionnelle. Elle consiste tout simplement à placer le pied de votre bébé sur un papier et à en dessiner le contour.

Mesurez le pied du talon au plus grand orteil pour obtenir une taille en cm. Les pieds des bébés requièrent un minimum d'espace pour grandir. Assurez-vous qu'il y ait un léger espace l'orteil le plus grand et l'extrémité du chausson.

Quel chausson choisir selon l'âge de votre bébé fille et garçon ?

Il est facile de tomber sous le charme des adorables chaussons pour bébé, mais le plus important est de choisir un modèle approprié selon l'âge de votre enfant.

Trouvez les chaussons pour bébé qui vous conviennent sur notre site. Nous avons des chaussons aux motifs et de marques différentes, le tout au meilleur prix.

Des chaussons fourrés pour garder les pieds de bébé au chaud en hiver

De 0 à 6 mois, les chaussures ne sont pas indispensables au bébé. Bien au contraire, elles ne sont qu'encombrantes et gênantes. Malgré tout, les chaussons, lorsqu'ils sont bien choisis peuvent s'avérer utiles pour garder les adorables petits pieds de votre bébé bien au chaud durant les périodes froides.

Privilégiez les modèles en tricots pour l'hiver et ceux en coton pour les soirées un peu fraîches de l'été.

Des souliers adaptés pour un bébé se déplaçant à 4 pattes

Votre petit cœur commence à se déplacer à quatre pattes ? C'est le moment de protéger ses petits orteils qui risquent de se frotter souvent avec le sol.

On veille à ne pas choisir des chaussons qui font glisser et on mise de préférence sur les modèles en cuir souple. Vous pouvez aussi trouver des chaussons spéciales 4 pattes qui se distinguent par leur semelle ultra-souple. Vous trouverez sur SO KID des modèles parfaitement adaptés à votre bébé.

Les chaussons antidérapants pour un bébé qui se met debout

Avant de faire ses premiers pas, votre bébé essayera d'abord de se mettre debout entre l'âge de 9 et 12 mois. Pour parvenir aisément à expérimenter cette position, il a besoin d'être aussi stable que possible.

À défaut d'être pieds nus, les chaussons antidérapants sont de très bonnes options. Vérifiez aussi que la semelle est bien fine et souple pour donner l'impression au bébé d'être pieds nus.

Quel chausson souple pour maintenir un bébé qui commence à marcher ?

Lorsque le bébé fait ses premiers pas entre 10 et 18 mois, sa voûte plantaire n'est pas encore entièrement formée et il ne possède pas assez de muscles. Pour favoriser le développement de ses pieds, vous devez leur offrir un bon maintien tout en veillant à la liberté de leur mouvement.

À cet âge, on opte alors pour des chaussures qui tiennent la cheville et une semelle souple pour que le bébé puisse se déplacer sans difficulté. Les fermetures à lacets sont ici idéales pour ajuster parfaitement la chaussure au pied. Nous proposons également sur notre site des chaussons à scratch.

Où acheter des chaussons ou pantoufles pour bébés et enfants ?

Les chaussons pour bébé sont disponibles sur le site de SO KID. Faites un tour dans notre catalogue et laissez-vous séduire par nos modèles qui iront à ravir à votre petit bout de chou.

Fabriqués dans les règles de l'art et à partir de matériaux d'excellente qualité, ils se démarquent par leur confort, leur douceur et leur fabuleux design.

Ils s'accorderont parfaitement aux vêtements de votre enfant et lui apporteront une protection optimale tout au long de la journée. Grâce à leur souplesse, votre chérubin aura plaisir à explorer son environnement dans nos chaussons.

Qu'attendez-vous pour faire vos choix et passer votre commande ? Vous recevrez en livraison vos chaussons pour bébé dans les meilleurs délais.

+

Notre collection de chaussons pour bébé

Retrouvez nos coups de cœur et sélection de chausson pour bébé tendances à intégrer à sa garde-robe.

Il y a 109 des produits.

Affichage 1-30 de 109 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte S'inscrire