Vans est une marque californienne de chaussures de sport, notamment de skateboard, BMX et snowboard.

Créée en 1966 par Paul Van Doren, James Van Doren et trois autres partenaires, tous passionnés de sports de glisse. Le premier modèle authentique de Vans apparaît en 1966 dans une boutique californienne.

Les skateurs apprécient tout particulièrement cette marque, et les Vans deviennent le symbole d’une génération. Leurs modèles n’intéressent plus seulement les sportifs, mais prend de l’ampleur dans les rues, les lycées ou encore les collèges. Le phénomène égale celui des « All Star » de Converse, preuve en est de toutes les collaborations de la marque notamment avec Disney, Harry Potter, Karl Lagerfeld, David Bowie, The North Face, Led Zeppelin, etc.

Le concept est assez simple : créer des chaussures de sport durables, assez élégantes et confortables. Inspiré des chaussures d’hôpitaux pour leur confort, le modèle propose de multiples possibilités en ce qui concerne les couleurs et les motifs.

Vous l’aurez compris, Vans allie la simplicité et le confort grâce à ses modèles de référence. Sans avoir l’âme d’un skateur ou d’un snowboardeur, la Vans est le must have dans son armoire à chaussures !