Symbole de l’artisanat et du savoir-faire américain, la Yellow Boot est à l’origine du succès de la marque. Toujours dans l’air du temps, elle est portée depuis plus de 40 ans par les plus grands artistes du monde. Son nom est devenu synonyme de tendances et de qualité pour tous les adeptes de la mode.

 

Tout débute en 1918 avec le fondateur de la marque Nathan Swartz, qui commence sa carrière en tant que cordonnier apprenti à Boston. En 1965, la famille Swartz met au point une nouvelle technique de conception des bottines totalement étanches. En 1973, la marque Timberland est créée avec son premier modèle de bottes : the Original Yellow Boot. Ces chaussures font désormais l’objet d’un mythe dans l’histoire de la mode.

 

Outre ses modèles mythiques, la marque tient également à s’investir de façon écologique. En effet, en 2006, Timberland intensifie son travail de réduction de son impact sur l’environnement.

En créant un label responsable symbolisé par l’étiquette « Our Footprint », la marque informe le consommateur sur les incidences climatiques, chimiques et de consommation d’énergie ayant servi à la fabrication des produits. En 2008 est créé Timberland Earthkeepers. Cette marque incarne l’engagement de Timberland et sa passion pour la fabrication de vêtements et chaussures de grande qualité. Ces produits sont conçus à partir de matériaux recyclés, matières biologiques ou avec des cuirs issus de tanneries certifiées au niveau international pour leurs méthodes respectueuses de l’environnement.

 

C’est donc la marque à choisir si vous souhaitez consommer de façon écoresponsable !

 

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