D’ici quelques jours, il va malheureusement falloir abandonner les crèmes solaires, la mer, la piscine, pour reprendre le chemin de l’école ! La principale question est : comment puis-je bien préparer mon enfant à cette rentrée scolaire ? On vous dit tout !

On le sait, la reprise de l’école est toujours un peu difficile. Il faut reprendre un rythme, bien différent de celui des vacances ! Tout d’abord, il est important de préparer votre enfant mentalement, en lui parlant de la reprise de l’école. On lui pose notamment de petites questions, en abordant d’abord ce qui est sympa (que retiens-tu de tes vacances ? C’était comment la mer chez papy et mamie ?), puis on essaye de faire dire à l’enfant par lui-même que l’école reprend bientôt (et la semaine prochaine, qu’est-ce qu’il se passe ?). Cela va vous permettre de savoir comment votre enfant appréhende la rentrée, et de pouvoir le rassurer.

Ensuite, il faut reprendre les bonnes habitudes ! Se lever tôt, et prendre un bon petit-déjeuner, pour ensuite filer à la douche plutôt que de rester devant les dessins animés. L’après-midi, vous pouvez éventuellement faire le chemin de l’école, afin que votre enfant s’y habitue s’il ne connaît pas le chemin, et bien évidemment prendre le goûter ! Pour le soir, on mange tôt, on prend un bain, on enfile son pyjama, on prépare ses affaires pour le lendemain et on s’endort après une histoire. L’important est de mettre en place un nouveau rythme, pour que la rentrée ne soit pas trop difficile pour votre enfant.

Et vous, comment préparez-vous votre enfant à la rentrée ? N’hésitez pas à nous donner tous vos conseils ;)