S’il y a bien un film que nous attendions cette année, c’est bien celui-là ! Le Roi Lion est sorti en salle, et c’est le moment de revivre ce chef d’œuvre Disney en CGI (imagerie générée par ordinateur).

 

Le pitch, on le connaît : au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

 

Cette adaptation promet d’être exceptionnelle au niveau des images, mais le pari est-il gagné pour autant ? La seule critique que l’on pourrait faire est qu’avec la CGI, les personnages sont moins expressifs qu’ils ne peuvent l’être dans la version originale. Mais le plaisir de revoir ce classique reste intacte !

 

Pour profiter au maximum de l’expérience, n’hésitez pas à vous rendre à la Joliette et à tester la salle 4DX, qui mêle jeux de lumières, projection d’eau, de chaleur, de vent et sièges qui bougent en synchronisation avec l’action à l’écran.

 

Alors, tous au ciné !