Créée en 1962, la marque Havaianas a trouvé son origine du portugais, voulant dire « hawaïennes ».

Avant de devenir un produit de mode, c’est un modèle de chaussure très simple, résistant, sans odeur, utilisé par les brésiliens pauvres et inspiré des Zõri japonaises.

Les premiers modèles étaient disponibles dans une unique version : brides bleues et semelle blanche et bleue. La marque n’a pas évoluée durant des décennies, jusqu’au jour où à la suite d’une erreur de fabrication, les brides apparaissent vertes. Les brides ont ensuite changées plusieurs fois de couleurs, puis se sont diversifiées de façon récurrente. En 1994, c’est au tour de la semelle de connaître de multiples couleurs.

Durant la Coupe du monde de football de 1998, la notoriété de la marque augmente suite à la création du modèle « Havaianas Brésil ». A partir de 2004, les collections en édition limitée voient le jour grâce à la collaboration de marques ou créateurs reconnus : Jean Paul Gaultier, de Castelbajac, Smalto ou encore Swarovski.

En 2009, l’entreprise choisit de se diversifier en créant une collection de sacs et bagages, ainsi qu’une ligne de chaussures fermées comme des espadrilles, ballerines ou encore des bottes.

Les modèles de la marque sont incontournables et sont le must have pour l’été !

Tous nos modèles sont à retrouver en boutique et sur le site : https://www.sokid.fr/marques/havaianas.html