Pour cette 38e édition de la fête de la musique, le calendrier est avec nous puisque cette soirée tombe vendredi ! De quoi sortir sans culpabiliser avec les enfants.

Voici donc quelques endroits où profiter de la fête de la musique en famille !

Dès 17h30, rendez-vous à la bibliothèque l’Alcazar pour découvrir Balad’Alcazar, groupe de 2 comédiennes chanteuses, accompagnées par une pianiste et un contrebassiste racontant l’épopée de la mythique salle de l’Alcazar.

De 20h à 22h, cap dans le parc du Palais Longchamp ! Vous pourrez profiter d’une soirée électro avec Jason Case pour cette soirée spéciale. Si vous souhaitez prolonger le plaisir, sachez que les Musicales au Palais seront là jusqu’au 24 juin !

LE bon plan des familles se trouve sur le toit terrasse de la Friche ! Tables à disposition, transats, loupiottes et jeux pour enfants, c’est l’endroit idéal pour profiter en famille. Vendredi, vous retrouverez Chinese Man pour un DJ SET.

Si vous êtes plutôt amateur de blues, le rendez-vous est donné à la Villa Bagatelle pour découvrir Charles Pasi. Harmonica, riff de guitare, voix rocailleuse, tous les ingrédients sont là !

Pour les fans de l’ambiance guinguette, nul doute que la buvette Vauban saura vous séduire ! Guirlandes lumineuses, longues tables en bois et Bonne Mère au-dessus de la tête, un vrai petit village provençal !

Les tout petits ne seront pas en reste puisque des animations sont prévues spécialement pour eux ! A Allauch, de 16h30 à 18h30 à La Pounche est organisé un grand concert pour petites oreilles ainsi qu’un concert participatif ! A Aubagne de 17h à 18h, retrouvez le spectacle pour enfants « Walk with Disney », avec un goûter offert !

La fête de la musique s’annonce donc chargée cette année, pour les petits comme pour les grands !